Retour à Voilaroc
Dès que vous arrivez à Voilaroc, rendez-vous au nord-est de la ville et
parlez au sbire qui se tient devant le QG de la Team Galaxie. Celui-ci
va s'enfuir, et Bladonis viendra vous parler.
Une fois que c'est fait, allez au nord-ouest de la ville, là où se
trouvent les entrepôts. Une fois à l'intérieur, Beladonis viendra vous
ouvrir les portes du Quartier Général.
QG de la Team Galaxie
23/10 : la partie du QG est presque terminée, et la route victoire sera ajoutée cette nuit.
Des votre arrivée, allez directement à droite, le chemin du haut est fermé pour le moment.
Battez tous les sbires qui vous barrent la route, et montez les escaliers au bout du couloir.
À l'étage suivant, battez le sbire et prenez les escaliers à droite.
Mont Couronné
Requis : CS Surf, Force, et Escalade, ainsi que des Max Repousse.
Revenez au Mont Couronné par la route 207.
Surfez en haut de la salle, puis utilisez la CS Escalade au nord-est de la salle.
Dans la salle suivante, allez au nord de la salle pour parler à Beladonis. Il vous donnera l'objet Flûte Noire et vous pourrez poursuivre votre chemin.
Encore une fois, allez vers le nord et suivez le chemin jusqu'à la sortie.
Vous voilà à l'extérieur. Prenez le chemin avec les hautes herbes,
utilisez Escalade une fois au bout, allez à gauche et rentrez dans la
grotte au bout.
Utilisez Escalade, suivez le chemin qui vous est imposé, descendez les escaliers et sortez.
Inutile d'entrer dans la grotte en contrebas : l'issue à l'intérieur est
bloquée par un membre de la team Galaxie. Poursuivez plutôt votre route
en utilisant Escalade sur le mur de gauche. Continuez votre route
jusqu'à cette grotte.
Suivez le chemin qui vous est imposé en battant tous les membres de la
team Galaxie qui vous barrent la route, tout au bout se trouvent les
Colonnes Lances. Vous y retrouvez Mars et Jupiter.
Alors que Mars et Jupiter vous défient, votre Rival vient à la rescousse
pour vous aider. Le combat est en 2vs2, mais vos adversaires ne
devraient pas vous poser trop de problèmes...
Hélio, le leader de la Team Galaxie fait alors appel à Giratina. Regardez la cinématique.
Cynthia arrive et vous conduit dans le Monde Distorsion.
Le Monde Distorsion
Il n'y a pas de Pokémon sauvages dans cette zone. Inutile par conséquent de gâcher des Max Repousses ici.
Allez en bas à droite, sautez sur la plateforme suivante, et marchez sur
la marque en son centre. Il s'agit d'un ascenseur ! Tout le Torn World
est constitué de plates-formes de ce type, qu'il faudra activer dans le
bon ordre.
Continuez sur votre droite, marchez sur le marque au sol au bout pour
vous retrouver à l'horizontale, continuez tout droit et remarchez sur la
marque suivante pour revenir dans le bon sens.
Continuez vers la droite, un nouvel ascenseur vous attend.
Poursuivez vers le nord, encore un ascenseur... Avec trois possibilités.
Il faut aller sur la marque en haut, puis sur celle à gauche pour vous retrouver une fois de plus à l'horizontale.
Une fois sur la plateforme suivante, marchez sur les marques suivantes : droite, droite, bas, gauche.
Sautez sur la plateforme suivante. Allez sur la marque du haut pour descendre d'un étage, puis sur celle de droite.
Vous devriez en être ici. Marchez sur la marque centrale pour descendre d'un nouvel étage. Suivez le chemin en bas.
Voici les directions à suivre aux intersections : droite, haut, droite, bas. Vous voilà devant un nouvel ascenseur.
Une fois à l'étage inférieur, suivez les plateformes en haut à droite.
Vous arrivez devant les trois légendaires Créfollet, Créhelf et
Créfadet. Le but du jeu est de faire tomber les 3 rochers à l'étage
inférieur, puis de les pousser dans les trous qui font face aux 3
légendaires.
Commencez par pousser le premier rocher que vous trouverez dans le trou, puis rendez vous à la plateforme centrale.
De là, allez sur la gauche, poussez le rocher suivant dans le trou, et montez sur l'ascenseur.
Frayez vous un chemin sur la plateforme suivante pour arriver au bout,
les blocs apparaissent et disparaissent au fur et à mesure que vous
avancez... Rien de bien compliqué, rassurez-vous. Vous arrivez devant un
nouvel ascenseur.
À l'étage supérieur, sautez sur la plateforme à gauche.
Suivez les directions suivantes aux intersections : bas, droite, haut, droite.
Encore un ascenseur, descendez et sautez sur la plateforme à gauche...
Suivez le chemin, surfez et allez à droite. Marchez sur la marque au sol
au bout afin de vous retrouver encore une fois à l'horizontale, puis
sur les marques au sol suivantes pour vous retrouver... la tête en bas !
Surfez, et avancez simplement vers la cascade pour avancer.
Vous êtes presque au bout ! (« Enfin ! » dirons certains...)
Poussez le rocher dans le trou. Revenez sur la plateforme centrale et descendez.
Il vous suffit alors de pousser les rochers en face de chaque
légendaire, afin de faire apparaître un ascenseur au sud de cet étage.
Une fois à l'étage inférieur, Helio vous défiera.
Une fois Helio vaincu, poursuivez votre chemin vers le nord, où Cynthia vous parle une dernière fois.
Continuez toujours vers le nord afin de faire apparaître Giratina. Parlez-lui pour le combattre, il est au niveau 47.
La capture est relativement difficile si vous n'utilisez pas votre
Master Ball. Endormez-le, réduisez ses PV autant que possible, et lancez
des Sombre Ball / Chrono Ball jusqu'à ce qu'il soit capturé.
Une fois Giratina capturé, vous sortez du Monde Distorsion avec Cynthia, tandis que Helio choisit d'y demeurer.
Vous ressortez... devant la Grotte Retour ?
Cynthia vous empêche d'y rentrer pour le moment... Vous pourrez y retourner après avoir vaincu la ligue Pokémon.
Retournez à au labo du Professeur Sorbier, à Littorella.
Littorella (retour)
Rentrez dans le laboratoire et parlez simplement au Professeur...
Une fois que c'est fait, retournez à la zone de vacances près de la route 213.
La route qui va vers l'est est désormais débloquée, empruntez-la.
Route 222
Pas grand chose à faire sur cette route... Elle mène à Rivamar, la ville de la dernière arène du jeu.
Le dresseur sur la première image vous donne 7200 pokédollars si vous le battez.
Il y a la CT 56 (Dégommage) et des baies à récolter au nord de la route.
Si vous désirez vous rendre le plus rapidement possible à Rivamar,
prenez le passage du bas avec les pêcheurs, vous aurez beaucoup moins de
dresseurs à combattre.
Rivamar
À votre arrivée, Adrien, un membre du Conseil des 4, vient vous demander
de ranimer la passion pour les combats du champion. Allez lui parler
dans le phare en bas à droite de la ville, afin qu'il retourne dans son
arène.
L'arène est spécialisée dans les Pokémon électriques, privilégiez donc
les attaques Sol. Pour arriver jusqu'au champion, vous devez appuyer sur
des interrupteurs et vous déplacer sur les engrenages qui tournent.
Tanguy est lui aussi spécialisé dans les Pokémon électriques. À
l'inverse de Diamant et Perle, il n'utilise aucun autre type dans son
équipe. Vous pouvez donc compter sur les attaques Sol tout au long du
combat.
Une fois vaincu, Tanguy vous octroie le badge Phare, ainsi que la CT 57 Rayon Chargé.
Au nord de la ville, Jasmine vous offre la CS 07 Cascade après votre victoire sur le champion.
Les 8 badges de Sinnoh étant désormais en votre possession, il est temps de vous rendre à la Ligue Pokémon !
Route 223
Surfez droit vers le nord jusqu'à atteindre une Cascade. Utilisez votre CS fraichement obtenue et entrez dans la grotte.
Route Victoire
Requis : CS Surf, Force, Éclate-Roc, Cascade et Escalade, ainsi que des Max Repousse.