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 Zone De Combat

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Sacha
Admin
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Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 22
Localisation : dans one piece

MessageSujet: Zone De Combat   Jeu 12 Aoû - 14:40

L'usine de combat est un lieu où vous n'avez pas besoin de Pokémon : on vous en donne !

Les combats ont lieu en séries de 7, comme à la Tour de Combat de Rubis/Saphir.

Vous avez six Pokéballs présentées devant vous : choisissez-en trois, c'est la chance.




Ensuite, vous rencontrerez votre premier adversaire. Celui-ci battu, vos Pokémon seront soignés et un menu s'affichera :

*ECHANGER
*PASSER AU PROCHAIN COMBAT
*ENREGISTRER LE COMBAT
*ENREGISTRER LA PARTIE ET CONTINUER UNE PROCHAINE FOIS
*QUITTER

Vous pouvez donc échanger un de vos Pokémon contre un de ceux de l'adversaire, passer au 2ème combat avec les mêmes Pokémon, enregistrer le combat, ou quitter l'usine.

Les combats se déroulent en séries de 7, quand vous en avez terminé une vous gagnez des Points de Combat. Évitez au maximum d'avoir deux sensibilités à un même type dans votre équipe !






Quand vous avez terminé 21 combats sans perdre, Sam viendra vous défier : il a 3 Pokémon au hasard. Le symbole usine d'argent est la récompense de votre victoire face à Sam.

Il reviendra pour les 42 combats sans défaite, avec un set différent de 3 Pokémon et le symbole d'or a la clé.

Vous avez fini l'Usine de combat !


Le dôme de combat est l'endroit où se disputent des tournois de combat en élimination directe. Inscrivez 3 de vos Pokémon pour voir le tableau du tournoi, vous ne pourrez en utiliser que 2 par combat. Vous pouvez aussi voir le profil de votre prochain adversaire.
Évitez de prendre deux Pokémon sensibles au même type, votre adversaire risque de battre vos deux Pokémon facilement.




Une fois cela fait, le combat des huitièmes de finale débute.
Celui-ci, gagné, vous voyez qui s'est qualifié, vos Pokémon sont soignés puis vous voyez le profil de votre prochain adversaire. Suivent ainsi les quarts, les demis, puis la finale.




Vous avez ainsi gagné le tournoi.


Le champion, Takim


Takim vous défiera quand vous aurez gagné 20 victoires consécutives (autrement dit 5 tournois) pour le symbole d'argent et à 40 victoires (10 tournois) pour celui d'or, voici ses Pokémon :

Symbole d'Argent :
- Laggron @Bandeau : Riposte, Laser glace, Séisme, Surf
- Drattak : Séisme, Casse briques, Aéropique, Dracogriffe
- Dracaufeu @HerbeBlanche : Surchauffe, Séisme, Aéropique, Éboulement
Pokémon conseillé :
- Ludicolo avec Laser Glace (Drattak), Surf (Dracaufeu) et Giga-sangsue (Laggron)

Symbole d'Or :
- Laggron
- Latias
- Métalosse
Pokémon conseillé :
- Ludicolo avec Laser Glace (Latias), Surf (Métalosse), Vampigraine (Latias et Laggron) et Giga-sangsue (Laggron)
Le Reptile de Combat a la forme d'un Seviper géant, vous le reconnaîtrez facilement !

Il vous faut, comme dans tous les défis, 3 Pokémon au-dessus du niveau 50 de préférence.

Les dresseurs que vous rencontrerez auront tous le niveau de votre plus fort Pokémon.
Une astuce possible est d'avoir un Pokémon avec l'attaque "E-coque" qui permet de faire regagner les PV des autres Pokémon en dehors des combats (s'utilise comme une CS) ou encore "Aromathérapie" pour soigner les statuts.




Entrez dans le Reptile, vous aurez une enfilade de 3 portes.
Voilà les différentes possibilités :
- quelqu'un soigne vos 3 Pokémon
- quelqu'un soigne 1 ou 2 de vos Pokémon
- combat 1 VS 1
- combat 2 VS 2
- combat 1 VS 1, vos Pokémon sont soignés si vous gagnez
- un Pokémon modifie le statut de vos Pokémon (paralysie, brûlure, etc...)
- un labyrinthe avec des Pokémon sauvages
- une salle avec une personne qui ne combat pas




Quand vous avez passé 28 enfilades de portes consécutives sans
défaite, vous combattez Charline, la reine du Reptile.




Charline possède :
- Seviper : Giga-Sangsue, CrochetVenin, Mâchouille, Vantardise
- Caratroc @Baie Maron : Abri, Toxik, Repos, Tempêtesable
- Milobellus @Restes : Surf, Voile Miroir, Laser Glace, Soin
Pokémon conseillé :
- Métalosse avec Séisme (Seviper), Poing Météor (Caratroc) et Explosion (Milobellus)

Si vous gagnez vous aurez le symbole Reptile d'argent.

Si vous passez 140 portes consécutives sans défaite, Charline reviendra un peu plus forte :
- Seviper : Mâchouille, Vantardise, Bomb'beurk, ...
- Léviator @Baie Maron : Danse Draco, Repos, ...
- Steelix : Grincement, Éboulement, ...
Pokémon conseillés :
- Staross avec Psyko (Seviper), Tonnerre (Léviator) et Surf (Steelix)
- Leuphorie @Restes avec Aromathérapie, Frappe Atlas, Cage-Eclair et E-Coque
- Drattak @Grelot Coque avec Séisme (Steelix et Seviper), Aéropique, Éboulement (Léviator) et Danse Draco (avant d'attaquer)
- Gardevoir @Baie Prine avec Psyko (Seviper), Tonnerre (Léviator), Poinglace (Steelix) et Plénitude (avant d'attaquer)

Une fois de plus ce n'est pas très dur, et cette fois, le symbole Reptile d'or est à la clé !

Voilà, vous avez fini le Reptile de combat.
La Tour de Combat domine le paysage et était là bien avant la zone de combat. Elle a juste été agrandie.
Quand vous entrez, vous remarquez 4 entrées différentes...




1ère entrée : combat 1 VS 1 c'est le seul mode qui permet de rencontrer Capucine
2ème entrée : combat 2 VS 2
3ème entrée : combat multi (combat en équipe en 2 VS 2)
4ème entrée : combat multi (combat avec vos amis en 2 VS 2)


Seul le combat 1 VS 1 est détaillé :

Le système est le même que dans Rubis et Saphir. Choisissez 3 Pokémon et faites des combats en séries de 7. Vous ne sortirez de la Tour qu'une fois la série de 7 terminée ou par une défaite...




Entre chaque combat, vos Pokémon sont soignés et vous avez un menu qui permet :

*ECHANGER
*PASSER AU PROCHAIN COMBAT
*ENREGISTRER LE COMBAT
*ENREGISTRER LA PARTIE ET CONTINUER UNE PROCHAINE FOIS
*QUITTER




Capucine la championne viendra vous voir une fois que vous aurez réussi 34 matchs consécutifs sans défaite pour le symbole d'argent. Elle aura :
- Alakazam : Poing de Feu, Poinglace, Poing-Eclair, Pysko
- Entei : Lance-Flamme, Hurlement, Zenith, Lance-Soleil
- Ronflex : Cognobidon, Plaquage, Ball'ombre, Repos
Pokémon conseillé :
- Scarhino @Baie Sailak avec Contre (Ronflex), Mégacorne (Alakazam), Séisme (Entei) et Ténacité (pour utiliser la Baie Sailak qui permettra d'attaquer avant Alakazam et Entei)

Elle reviendra une fois 69 combats gagnés consécutivement pour le symbole d'or.
- Raikou
- Ronflex
- Latios
Pokémon conseillé :
- Scarhino @Baie Sailak avec Contre (Ronflex), Mégacorne (Latios), Séisme (Raikou) et Ténacité (pour utiliser la Baie Sailak qui permettra d'attaquer avant Raikou et Latios)
Le Palace de Combat est un lieu luxueux où les Pokémon agissent en fonction de leur nature... Entrez, le guichet de gauche prend les inscriptions 1 VS 1 (Esteban est présent dans ce mode), et le guichet à droite le 2 VS 2.

Le principe est simple : les attaques des Pokémon sont choisies par le Pokémon lui-même. Vous ne faites que choisir si le Pokémon attaque, échange sa place ou abandonne.
L'attaque choisie dépend de la nature du Pokémon (point décrit plus bas).




Entre chaque combat, vous avez la possibilité d'abandonner le défi, de sauvegarder pour reprendre plus tard, ou de passer au combat suivant. Vos Pokémon sont soignés entre les combats. Les combats sont réunis par groupe de 7.


Les genres d'attaque choisis (attaque offensive, défensive, d'entraide pour le 2 VS 2) dépend de la nature du Pokémon. Ce n'est qu'indicatif (probabilités) et le Pokémon réagira différemment selon qu'il ait beaucoup de PV ou non !

Assuré : aide
Bizarre : attaque
Brave : attaque
Calme : défense
Discret : attaque
Docile: attaque
Doux : défense
Foufou : aide
Gentil : défense
Hardi : attaque
Jovial : aide
Lâche : aide
Malin : attaque
Malpoli : attaque
Mauvais : défense
Modeste : défense
Naïf : attaque
Pressé : attaque
Prudent : défense
Pudique : défense
Relax : aide
Rigide : attaque
Sérieux : aide
Solo : aide
Timide : attaque




Esteban apparaît au bout de 21 combats consécutifs gagnés, voici ses Pokémon :
- Nostenfer : Reflet, Vol, Onde Folie, Toxik
- Monaflemit : Vantardise, Séisme, Ball' Ombre, Casse-Brique
- Lokhlass : Laser Glace, Onde Folie, Abri, Empal'Korne
Pokémon conseillé :
- Nostenfer @Restes avec Reflet, Vol, Onde Folie et Toxik : faites des reflets pour devenir intouchable puis battez tous les Pokémon

Puis Esteban revient pour après 42 combats consécutifs gagnés avec :
- Arcanin
- Monaflemit
- Suicune
Pokémon conseillés :
- Drattak avec Casse-brique (Monaflemit) et Séisme (Arcanin)
- Tyranocif avec idem et Éboulement (Arcanin)
- Raikou avec Tonnerre (Suicune)

Probablement l'attraction la plus difficile de la Zone de Combat.

Parlez au montagnard pour qu'il vous inscrive, il prendra votre sac, vous aurez un nouveau sac "Zone de Combat" qui peut contenir les objets suivants :
Baie Ceriz / Baie Mepo / Baie Pecha / Baie Prine / Bandeau / Bandeau Choix / Hyper Potion / Huile / Poudreclaire / Queue Skitty / Rappel / Rappel Max / Restes / Cendresacrée

Seuls vos objets pourront soigner vos Pokémon ! Vous trouverez des Cendresacrée dans l'épreuve, celles-ci agissent comme un Centre Pokémon : tous vos Pokémon sont soignés avec tous leurs PP. Une astuce possible est d'avoir un Pokémon avec l'attaque "E-coque" qui permet de faire regagner les PV des autres Pokémon en dehors des combats (s'utilise comme une CS).




Dans une pyramide, il y a 7 étages, le but du jeu est de trouver les interrupteurs bleus, de marcher dessus pour étendre la visibilité et de trouver la sortie. A chaque étage, nombre de dresseurs sont à combattre.




Il y a également des Pokémon sauvages "spécialisés" selon la série de 7.




Bayar

Au bout de 21 étages passés consécutivement dans la pyramide, le roi de la pyramide vous défiera et vous donnera le symbole d'argent en cas de victoire.
- Regiroc : Éboulement, Explosion, ...
- Registeel : Séisme, Toxik, ...
- Regice : Laser Glace, Tonnerre, ...
Pokémon conseillés :
- Métalosse avec Poing Météor (Regiroc et Regice) et Séisme (Registeel)
- Milobellus avec Surf (Regirock)


Au bout de 70 étages passés , il vous défiera une nouvelle fois pour le symbole d'or.
- Artikodin
- Electhor
- Sulfura
Pokémon conseillé :
- Tyranocif @Restes/Vive Griffe/Baie Maron avec Danse Draco (avant d'attaquer), Éboulement (les 3 oiseaux) et Repos (à combiner plutôt avec la Baie Maron)

_________________

Hericendre Niveau: Base
3600$ poke's
PVs: 68
Attaque: 73
Défense: 61
Vitesse: 73
Attq. Spé: 68
Dfns. Spé: 59
Nature: Gentil

Attaques:
Charge
Gros yeux
flammeche
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