L'Histoire des Pokémasters !

Incarnez un Dresseur Pokémaster et Dressez votre Pokémon.
 
AccueilFAQCalendrierGalerieRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Alors... Il est OBLIGATOIRE de se présenter! Si vous ne vous êtes pas présentés 3 JOURS après votre dernière visite, vous serez bannis pendant 10 Jours. Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation de mon Moustillion
Lun 30 Jan - 0:24 par red19

» présentation de red19
Lun 30 Jan - 0:20 par red19

» Sondage : Moustillon , Gruikui ou Vipelierre ?
Mer 15 Juin - 12:16 par Tcheren

» Changement de Thème dans 15 Jours
Mer 2 Fév - 23:25 par Paul

» lucio le maitre des type psy
Ven 14 Jan - 13:47 par Lucio

» Présentation et exemple
Jeu 30 Déc - 22:20 par Paul

» Silver,le maître des éléments
Lun 20 Déc - 14:16 par Silver

» Inscription
Dim 12 Déc - 10:30 par Tcheren

» Règles de RPGs
Ven 10 Déc - 20:12 par Tcheren

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 
 

 De Bourg-En-Vol à Autequia

Aller en bas 
AuteurMessage
Sacha
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 21
Localisation : dans one piece

MessageSujet: De Bourg-En-Vol à Autequia   Jeu 12 Aoû - 13:19

SOLUCE POKEMON EMERAUDE


Bourg-en-Vol


Après une rapide introduction du professeur Seko qui vous demande votre sexe et votre nom, vous vous retrouvez dans un camion.

Une fois le camion arrêté, descendez, votre mère viendra vous souhaitez la bienvenue et elle vous emmènera à l'intérieur.

Vous venez d'emménager au Bourg-en-Vol et votre mère vous conseille d'aller régler l'horloge que votre père a acheté, montez dans votre chambre.

Réglez-la à l'heure que vous voulez, ca influera seulement sur les plantations de baies et quelques rencontres de pokémon. Lorsque cette tâche hautement difficile est accomplie, votre mère vient vous féliciter puis suivez-la en bas, elle veut vous montrer les performances de votre père : il est champion de l'arène de Clémenti-ville !
Sortez de chez vous puis allez chez le professeur Seko (la maison à droite ou à gauche de la votre, selon votre sexe). La femme du professeur vous dit qu'elle a une fille du même âge que vous et que vous devriez aller la voir à l'étage. A l'étage, allez voir la pokéball, la fille en question débarquera ! Elle s'appelle Flora et elle veut que vous soyez amis.

Une fois qu'elle a rompu la discussion, sortez de chez le professeur et dirigez-vous vers la sortie du village au nord. Une petite fille vous dit que des pokémon sauvages traînent dans les parages et qu'elle en voudrait bien un. Continuez vers le nord jusqu'à que vous voyez le professeur Seko en mauvaise posture. Il est attaqué par un Zigzaton ! Courageux comme vous êtes, précipitez-vous sur la ceinture au sol pour saisir un pokémon !

Vous avez le choix entre Gobou (du type eau), Poussifeu (du type feu) et Arcko (du type plante). Personnellement je prends Gobou, et même si un de ces pokémon est considéré plus fort, en avançant dans le jeu la différence s'estompera et ce sera plutôt les pokémon capturés qui feront que vous avez une bonne équipe ou pas.


Un combat commence juste après le choix du pokémon ! Vous affrontez un Zigzaton de niveau 2, il est très facile à battre, choisissez les attaques offensives comme Charge, Griffe ou Ecras'Face.
Une fois ce combat mené à bien, le professeur Seko vous emmènera dans son laboratoire. Il vous donne le pokémon que vous avez choisi peu avant. Il vous demandera si c'est une bonne idée d'aller voir Flora, faites-lui plaisir et dites oui ^^
Allez vers la sortie du Bourg-en-Vol comme tout à l'heure et cette fois-ci, continuez vers le haut...


Route 101

Cette route est très facile à passer. Si vous rencontrez un pokémon, il sera de puissance équivalente au Zigzaton battu, c'est-à-dire très facile à battre. Continuez vers le nord jusqu'à Rosyères.


Rosyères


Vous voilà à Rosyères, la deuxième ville du jeu. C'est l'occasion de découvrir le Centre Pokémon, la maison au toit de forme arrondie et rouge et qui se trouve dans toutes les villes du jeu (sauf le Bourg-en-Vol). Vous y trouvez à l'intérieur des gens qui discuteront avec vous, une infirmière qui soignera vos pokémon gratuitement, un PC pour effectuer des opérations sur vos objets, vos pokémon stockés et un espace pour faire des duels contre un autre joueur réel (avec câble link ou émetteur radio).

Il y a aussi la Boutique Pokémon avec un toit bleu. Vous pouvez y acheter des objets pokémon ou vendre vos objets. Les objets qu'on peut acheter changent selon la ville, généralement les villes du début du jeu proposent des objets pas chers et peu performants et les villes de la fin du jeu, des objets chers et performants.

Une fois cette petite visite effectuée, allez au nord jusqu'à la route 103.


Route 103

Pour l'instant, vous n'êtes qu'à l'extrême gauche de la route, il n'y a rien de particulier. Trouvez Flora et parlez-lui. Elle vous défiera dans un combat pokémon.

Elle aura le pokémon fort face au votre au niveau 5. C'est-à-dire : si vous avez pris Gobou, elle aura Arcko, si vous avez pris Poussifeu, elle aura Gobou et si vous avez pris Arcko, elle aura Poussifeu. Vos pokémon sont d'une puissance à peu près égale si vous êtes toujours au niveau 5.
Une fois le match terminé, elle retournera au Bourg-en-Vol. Prenez le même chemin qu'elle.


Bourg-en-Vol

Allez dans le laboratoire du professeur Seko. Il vous offrira, à vous et à Flora, un pokédex. C'est une encyclopédie pokémon qui se remplira au fur et à mesure de vos rencontres et de vos captures.

Vous obtiendrez également des pokéballs qui permettent de capturer les pokémon sauvages après les avoir affaibli.
Sortez du laboratoire et allez vers chez vous, votre mère vous interpellera et vous donnera des chaussures de sport pour courir en appuyant sur B.

Allez à Rosyères maintenant et prenez la route à gauche...


Route 102

Cette route est déjà plus conséquente que la route 101, elle reste néanmoins courte et facile à traverser. Vous aurez à faire à des dresseurs qui vous défieront. Leurs pokémon sont généralement faciles à battre mais attention à ne pas avoir de pokémon trop blessés.

Entraînez votre ou vos pokémon pour ne pas être en retard sur l'entraînement pour vos matchs futurs.
Sur le chemin, vous trouverez des sortes de plantes qui poussent sur de la terre, ce sont des baies. Les baies servent à préparer des pokéblocs pour les concours pokémon. Elles peuvent aussi être données au pokémon pour que lorsque le besoin s'en fait sentir au combat, il l'utilise. Par exemple en faisant tenir une baie maron à votre pokémon, si au cours d'un combat le pokémon s'endort, il se réveillera instantanément grâce à la baie. Vous pouvez planter des baies pour en avoir d'autres mais il vous manque l'arrosoir qui viendra bientôt.

En continuant vers la gauche, vous arriverez à Clémenti-ville !

Clémenti-ville

Vous êtes arrivé à Clémenti-ville, la ville où votre père est champion d'arène ! Sans plus attendre, vous devez aller vous battre contre votre paternel, vous devez gagner tous les badges après tout !
L'arène se trouve au nord de la ville avec un toît marron clair caractéristique.

Il sera surpris de votre présence et il comprendra que vous souhaitez être dresseur pokémon. Timmy, un jeune garçon, viendra interrompre cette discussion pour annoncer qu'il va aller habiter à Vergazon et qu'il voudrait un pokémon pour lui tenir compagnie. Votre père lui donnera un Zigzaton et une pokéball. Vous l'emmenez capturer un autre pokémon aux abords de Clémenti-ville.

Il rencontrera un Tarsal (quelle chance !), il l'affaiblira puis lancera une pokéball. C'est en fait destiné à vous apprendre les bases de la capture pokémon !

Vous retournerez à l'arène pokémon, Timmy s'en ira vous laissant avec votre père. Ce dernier vous expliquera que vous devez attendre avant de l'affronter, il vous faut récupérer tous les autres badges de la région Hoenn. Vous devez commencer par à aller à Mérouville.

Sortez de l'arène et allez vers la gauche. Un homme vous arrêtera et vous dira qu'il cherche des dresseurs talentueux... Et s'en ira ! Continuez vers la gauche jusqu'à la route 104 et nous passons à la seconde partie !

Route 104

Nous sommes en bas à gauche de la route 104. Des hautes herbes vous permettent de capturer des pokémon ou de les entraîner. Il y a une petite maison avec un petit bâteau devant. Vous devrez trouver le propriétaire du bâteau pour qu'il vous emmène sur une île mais pour l'instant, allez au nord jusqu'au Bois Clémenti...


Bois Clémenti


Vous entrez par l'entrée en bas à gauche.

En avançant dans la forêt, vous trouverez un homme poursuivi par un membre de la Team Aqua.

Puisque vous êtes un dresseur pokémon inexpérimenté, vous devez combattre le vilain méchant pour sauver la peau du chercheur.

Après l'avoir battu, il laisse entendre qu'il se trame de vilaine chose à Mérouville, le chercheur vous récompense avec une Super ball et il ira à Mérouville. Continuez votre chemin vous aussi vers Mérouville en allant vers le nord.

Route 104

Vous êtes maintenant sur la partie de la route 104.

Vous pouvez aller dans la maison juste devant la sortie de la forêt, la fleuriste à l'intérieur vous donnera un arrosoir pour arroser vos baies, elles pousseront mieux ^^
Suivez la route jusqu'à Mérouville.
Sur le chemin, vous aurez quelques adversaires à battre mais rien de bien méchant. Sur le pont, vous aurez votre premier combat pokémon en double.

Vous lancez vos deux premiers pokémon à l'assaut et vous choisissez l'attaque et la cible de chaque pokémon. Cela n'est pas vraiment différent des combats en simple. Des stratégies peuvent tout de même être élaborées si vous avez l'occasion de jouer contre une personne réelle en double.

Mérouville

Vous êtes arrivé à Mérouville. L'une des premières activités est d'aller à l'arène de la ville pour défier Roxanne, la championne de l'arène spécialisée dans le type Roche. Les pokémon à avoir sont les types Plante ou Eau. Si vous avez pris dès le départ Poussifeu, vous pouvez avoir un Goélise ou un Marill sur la route 104 : leurs attaques eau sont parfaites pour l'arène.

Allez donc à la rencontre de la championne, elle aura deux Racaillou de niveau 12 et un Tarinor de niveau 15.
Battez-la, elle vous donnera son badge ainsi que la CT39 Tombe-roche, une attaque plutôt puissante pour ce début de partie mais trop imprécise.
Sortez de l'arène et faites quelques pas vers le Centre Pokémon, vous reverrez le membre de la Team Aqua poursuivit par le chercheur que vous avez sauvé dans le Bois Clémenti.

Soignez vos pokémon puis allez dans la maison à gauche du Centre Pokémon, l'homme à l'intérieur vous donnera la CS Coupe qui permet de couper des petits arbustes.

Allez ensuite au nord, là où ils sont allés, juste avant la route 115, allez à droite, vous retrouverez l'homme qui courait derrière le bandit.

Il vous dira que des objets lui ont été dérobés et que le voleur se trouve sur la route 116 à droite.

Route 116

Cette route est assez petite, il y a des dresseurs à battre et des nouveaux pokémon dans les hautes herbes. Allez au bout à droite de la route jusqu'à l'entrée d'une grotte, c'est le Tunnel Mérazon.

Tunnel Mérazon

Ce tunnel est assez simple, vous trouverez très vite le fameux voleur que vous avez déjà battu au Bois Clémenti.

Il a pris cette fois-ci un Goélise en otage, vous devez le sauver ! Battez-vous à nouveau contre le membre de la Team Aqua. Une fois battu, il vous donnera les objets de la Devon (l'entreprise qui s'est faite volée) et un vieil homme viendra récupérer son Goélise. Il vous invitera à aller chez lui : c'est le propriétaire du bâteau de la route 104. Allez à Mérouville

En retournant à Mérouville, vous retrouverez l'homme qui s'est fait voler ses objets de la Devon. Il vous remerciera et ira vous présenter à son président. Vous serez chargé de donner une lettre à un homme au Village Myokara et un Pokénav vous sera offert. Un Pokénav c'est une sorte de téléphone portable GPS multifonction.

Sortez des bureaux de la Devon puis allez vers la route 104 comme prévu. Vous rencontrerez Flora qui vous donnera son numéro de téléphone et elle vous proposera de vous battre contre elle. Elle a un Goélise de niveau 12 et le pokémon qu'elle a pris au laboratoire du professeur Seko au niveau 15. Une fois battue, allez au sud jusqu'à la route 104 entre le Bois Clémenti et Clémenti-ville !

Route 104

Entrez dans la maisonnette près du bâteau, vous retrouverez le vieil homme (Marcel) qui vous proposera d'aller au Village Myokara, acceptez !

Village Myokara

Vous voilà au Village Myokara. Votre première tâche va consister à obtenir le badge de l'arène. Allez donc à l'arène. Les pokémon sont du type combat, essayez donc d'utiliser des attaques des types Psy ou Vol.
L'arène n'est pas éclairée, vous avancerez donc un peu à l'aveuglette. En gagnant des matchs, vous verrez de plus en plus l'environnement.

Trouvez le champion, il possède un Machoc de niveau 16, un Méditikka de niveau 16 et un Makuhita de niveau 19. Un pokémon vol viendra assez facilement à bout de ces pokémon, pas de soucis donc !
Le badge obtenu vous permet d'utiliser la CS Flash. Vous gagnez aussi la CT 08 qui contient Gonflette qui augmente l'attaque et la défense du pokémon.

Sortez de l'arène puis allez tout en haut à gauche de l'île, vous trouverez la Grotte Granite.


Grotte Granite RDC entrée
Grotte Granite sous-sol 1
Grotte Granite sous-sol 2
Grotte Granite RDC intérieur


L'homme devant l'entrée à l'intérieur vous donnera la CS Flash qui permet de voir dans le noir dans certaines grottes (et dans l'arène du Village Myokara).


Continuez votre chemin dans la Grotte Granite jusqu'à la salle RDC intérieur. Pour cela, suivez les échelles indiquées sur les cartes.
Grotte Granite RDC entrée
Grotte Granite sous-sol 1
Grotte Granite sous-sol 2
Grotte Granite RDC intérieur

Suivez donc les échelles A, B, C puis D puis allez au RDC intérieur. L'homme que vous cherchez y sera. Donnez-lui la lettre.

Il vous donne la CT 47 Aile d'acier puis s'en va. Vous pouvez aussi sortir de la grotte et retourner au Village Myokara. Allez voir l'homme devant le bâteau et choisissez d'aller à Poivressel.

Poivressel

En arrivant du Village Myokara, vous êtes sur la plage devant Poivressel. Pour rejoindre la ville, allez au nord, vous rencontrerez quelques dresseurs sur la route.

Une fois dans les murs de Poivressel, sur le chemin du Centre Pokémon se trouve le Musée Océanographique encerclé par des membres de la Team Aqua : quelque chose de louche se trame !

Allez au bâtiment du Chantier Naval, au sud du Musée. Un homme à l'intérieur vous dira que le capitaine (l'homme que vous cherchez pour lui donner les objets de la Devon) n'est pas là.

Retournez au Musée, tous les vilains de la Team Aqua sont rentrés dedans. A l'intérieur, il y a notamment celui que vous avez rencontré à plusieurs reprises et que vous avez battu.
A l'étage, il y aura le capitaine que vous cherchez. A peine le temps de lui donner les objets que les hommes en bleu viennent vous interrompre. Une petite démonstration de force les convaincra de leur infériorité ^^

Lorsque ces incidents seront réglés, le capitaine vous dira qu'il prépare une expédition puis il vous laissera seul.

Sortez du Musée, un homme viendra à votre rencontre pour vous féliciter. Vous n'avez plus grand chose à faire d'important à Poivressel. Il n'y a pas d'arène mais un "Battle Tent". Le but des Battle Tents est expliqué dans un guide les concernant.
Prenez la route vers le nord.

Route 110

Sur cette route, allez au nord jusqu'à que le professeur Seko vienne à votre rencontre pour s'inscrire dans votre Pokénav.

Continuez ensuite vers le nord jusqu'à la maison des pièges.

Cette maison propose quelques petits jeux simples comme trouver où se cache le propriétaire... sous la table bien sûr ! Vous pouvez jouer en allant derrière le rideau blanc... ou bien sortez.
Vers la gauche, c'est la route 103. Continuez à droite sur la route 110. Si vous aviez eu un vélo, vous auriez pu utiliser la piste cyclable le long de cette route mais ce n'est pas encore le cas, il ne vous reste que vos chaussures pour avancer. Sur le chemin, vous aurez à faire à des dresseurs ainsi qu'à Flora.

Cette dernière possède maintenant Goélise au niveau 18, Limagma au même niveau et l'évolution de son premier pokémon au niveau 20. Lorsque vous gagnez ce match, Flora vous offre un Cherch'objet qui permet de trouver des objets invisibles dans les parages. Continuez le chemin vers le nord jusuq'à Lavandia.

Lavandia

La première chose à faire est de vous trouver un vélo. Allez au magasin de vélos. Le vendeur aura tellement pitié de vous qu'il vous donnera un vélo gratuitement. Vous ave zle choix entre le vélo de course (faible accélération, vitesse élevée, peu maniable) et le vélo de cross (bonne acélération, vitesse peu élevée, très maniable et possibilité de faire des figures). Je vous conseille le vélo de cross pour sa maniabilité et pour le franchissement de certains obstacles à venir. Vous avez le choix et vous pouvez changer à tout moment en retournant voir le vendeur.

Allez maintenant à l'arène de la ville, vous y verrez Timmy qui voudra vous prouver qu'il est devenu très fort en dressage de pokémon et qui vous demandera de faire un combat. Ne possédant qu'un Tarsal au niveau 15, il sera facile à battre. Vexé, il retournera à Vergazon... L'homme qui vous avait félicité après avoir contribué à la libération du Musée Océanographique de Mérouville viendra vous féliciter à nouveau.

Fini les niaiseries, il est temps d'entrer dans l'arène pour gagner un nouveau badge. L'arène est spécialisée dans le type électrique. Essayez d'utiliser les attaques du type sol sont très efficaces sur les pokémon électriques. De plus si votre pokémon est du type sol, c'est parfait puisqu'il est insensible aux attaques électriques !
Les différentes parties de l'arène sont séparées par des champs électriques. Un jeu d'interrupteurs au sol vous permettront de modifier les directions des champs électriques et de pouvoir avancer jusqu'au champion. Il possède un Voltorb niveau 20, un Dynavolt de niveau 20, un Magnéton de niveau 22 et un Elecsprint de niveau 24. Des attaques sol sont parfaites pour gagner facilement ce combat. Vous gagnerez le badge et la CT 34 Onde de Choc qui est une bonne attaque à ce niveau du jeu.

Sortez de l'arène et prenez le chemin vers l'ouest...

Route 117

La maison tout au début de cette route 117 est la Pension Pokémon. Les propriétaires vous proposent d'élever votre pokémon pour qu'il monte de niveau en échange d'un peu d'argent (et d'un peu de temps). Le plus important ici n'est pas tellement de faire monter le niveau de vos pokémon mais de pouvoir les accoupler (à condition qu'ils soient compatibles) pour pouvoir obtenir un oeuf contenant un pokémon. Pour plus de détails, consultez le guide concernant les accouplements. Le pokémon contenu dans l'oeuf est un Okéoké, un bébé Qulbutoké.

Continuez la route vers l'ouest, à part quelques dresseurs pour vous entraîner, il n'y a pas grand chose à faire.

Vergazon

Vous êtes arrivés à Vergazon, la ville où vit Timmy. Cette ville ne possède que le Battle Tent d'intéressant. Une petite grotte correspond à la sortie du Tunnel Mérazon, en le prenant vous irez vers Mérouville. Retournez à Lavandia en revenant sur vos pas à travers la Route 117.
A Lavandia, prenez la route vers le nord, la route 111.

Route 111

Suivez cette route vers le nord. Une maison au bord d'une étendue d'eau est la demeure de la famille stratège qui est composée de dresseurs pokémon de la grand mère à la petite fille. Vous pouvez aller les affronter tous à la suite, vous gagnez un Bracelet Macho à la fin des combats en parlant à la mère à l'intérieur de la maison.
Un bâtiment à droite de la route joue le même rôle que la Tour des Dresseurs des versions Rouge Feu/Vert Feuille. Le but est de gravir les différents étages de la tour en battant des dresseurs pour gagner un lot sur le toit. Elle est encore fermée pour l'instant.

En continuant la route vers le nord, vous trouverez des rochers à briser ainsi qu'un homme qui vous dira que son oncle à Lavandia vous donnera la CS Eclate'roc. La maison se trouve à droite de la boutique.

Retournez sur la route puis dégagez le passage. En continuant au nord, une tempête de sable vous bloquera le passage, allez à l'ouest sur la route 112.

Route 112

La route vers la gauche est bloquée, allez au nord jusqu'au téléphérique. L'accès à la cabine est bloqué par deux membres de la Team Magma qui discutent d'un futur projet malveillant. Allez à gauche jusqu'à l'entrée du Chemin Ardent.

Chemin Ardent

Allez en haut vers la droite, il n'y a pas grand chose di'ntéressant à gauche. Vous pouvez capturer des pokémon, notamment des types feu ou poison ici. La sortie vous mènera ailleurs sur la route 112, tout au nord sur la carte.
Allez alors à droite, vous aurez fait un détour pour éviter le désert et sa tempête de sable.

Route 111

Allez vers le nord. La maison vous permettra de vous soigner pour continuer votre route. Allez en haut à gauche.

Route 113

Cette route a la particularité d'être couverte de cendres volcaniques. En progressant dans les hautes herbes, vous déplacerez la cendre.

Une maison sur la route est la propriété d'un fabriquant de flûtes en verre.

Il vous donnera un sac et en marchant dans les cendres, ce sac se remplira. En échange des cendres, il vout fabriquera des flûtes aux divers pouvoirs : attirer les pokémon sauvages, les repousser, annuler l'effet de l'amour pendant un combat, annuler la confusion ou réveiller les pokémon.
Continuez la route vers la gauche jusqu'à Autéquia.

Autéquia

Cette ville possède le troisième et dernier Battle Tent. Il y a également le Maître des Capacités capable d'enseigner des attaques qu'un pokémon aurait dû apprendre en montant de niveau. Il lui rappellera l'attaque en échange d'Ecailles Coeur trouvables dans la nature ou tenus par des Lovdisc, des pokémon aquatiques.

Il n'y a pas vraiment autre chose dans cette ville. Dans le centre Pokémon, une femme vous dira de lui rendre viiste sur la route 114 puis elle s'en ira.
Allez donc à gauche sur la route 114.

_________________

Hericendre Niveau: Base
3600$ poke's
PVs: 68
Attaque: 73
Défense: 61
Vitesse: 73
Attq. Spé: 68
Dfns. Spé: 59
Nature: Gentil

Attaques:
Charge
Gros yeux
flammeche
Revenir en haut Aller en bas
 
De Bourg-En-Vol à Autequia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourg Palette, la ville rivale
» La Plagne 73 ou Bourg en Bresse 01 [Ajouté]
» sab manager du US Bourg Rugby
» Brasparts en 1901: Bourg,.., Ty Sant Mikêl
» Un petit bonjour de La maisnie du chevalier Bragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Histoire des Pokémasters ! :: Soluce :: Emeraude-
Sauter vers: